Vous pouvez aussi économiser avec votre voiture

Une voiture n’est pas forcement source de dépense. En effet, il arrive aussi que vous pouvez en profiter pour gagner un peu d’argent. Il suffit juste d’économiser votre voiture. Des astuces et des comportements économes sont indispensables pour cela. Cet article est fait pour vous donner quelques idées sur ce que vous devez faire avec votre voiture.

téléchargement (3)

Dépenser moins en carburant

Pour économiser avec votre voiture, vous devez d’abord penser à sa consommation de carburant. En effet, ce dernier constitue l’une des dépenses essentielles pour un véhicule à part sa maintenance. Cela commence donc dès l’achat de votre voiture : choisissez un modèle écologique et qui ne consomme pas trop de carburant. Par ailleurs, songez à adopter un comportement mesuré lors de la conduite. Pour cela, évitez les conduites agressives et respectez toujours les limitations de vitesse. Assurez toujours que votre voiture soit en bonne état (pneu, moteur, vitesse…), et la climatisation en rapport avec la température extérieur. Faites le plein en matinée et ne roulez pas à portes ou toits ouverts.

téléchargement (4)

La pratique du covoiturage

Ensuite, si vous avez une voiture et que vous l’utilisez tout le temps, la pratique du covoiturage peut vous permettre d’économiser un peu. En effet, au lieu d’endosser seul toutes les dépenses liées à vos trajets (carburants, entretiens) vous les partagez avec vos passagers. Le principe est que vous emmenez dans votre voiture des passagers qui vont dans la même direction que vous. Ils sont d’accord au préalable sur l’heure de départ et la destination que vous choisissez. Toutefois, à la différence du taxi ou du transport commun, vous ne devez jamais chercher des bénéfices avec cette pratique. Les passagers ne payeront désormais que le prix du carburant et les péages en proportion de leur nombre. Qu’attendez-vous alors pour vous inscrire sur un site de covoiturage afin d’économiser avec votre voiture ?

L’auto- partage

L’auto-partage consiste à louer sa voiture. Si vous avez une voiture mais vous ne l’utilisez pas souvent, ou seulement pour une demi journée. Dans ces cas, vous pouvez le louer entre particulier. De cette façon vous pouvez économiser avec votre voiture et arrondir votre fin de mois. En effet, en la louant vous gagner de l’argent et le locataire en bénéficie aussi car c’est beaucoup plus moins cher que la location voiture ordinaire. Il peut donc s’en servir pour un week-end, un déplacement ponctuel ou et pourquoi pas pour un déménagement ? Ne vous inquiétez pas sur l’état de votre voiture après sa location car avec certains sites, cela est garantie par une assurance tout risque. D’ailleurs, des contrats et formalités sont nécessaires avant tout. Il faut s’assurer que la confiance et la loyauté s’installent entre les parties.

voici un article sur le même sujet : http://www.economiser-automobile.com/voiture-economique-tres-pratique-pour-reduire-les-depenses-en-carburant/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *