Trois voitures citadines reconnues être les plus fiables pour 2013.

Qui n’ont pas été frappé par la praticité et l’apparence des voitures citadines ? Elles sont très prisées actuellement, surtout en ville. Leur prix convient à tous les budgets. Et quant au confort et à la performance qu’elles procurent, cela dépend de leur marque. Voici trois voitures les plus fiables parmi les 230.000 interventions effectués par l’ADAC. Elles sont testées en tenant compte de l’ensemble des incidents techniques qui peuvent les immobiliser.

téléchargement (1)

Volkswagen Fox

A la différence des autres voitures citadines concurrentes, Volkswagen Fox bien que jolie ne met pas trop d’importance sur son aspect design. De finition assez simple, sa cabine n’est pas trop embellit. Toutefois, elle séduit par son aspect technique qui s’avère très fiable. De plus, son prix de vente est moins cher par rapport aux autres. Vous pouvez la trouver à moins de 10 000 euros. Cependant comme la Twingo, cette citadine dispose d’une banquette arrière coulissante.

Citroën C1

La Citroën C1 est une voiture citadine sortie en 2005. Elle dispose de trois ou cinq portes selon le modèle choisi. De coffre un peu petit, la voiture est quand même capable d’accueillir quatre personnes. Elle est agréable à conduire et se faufile facilement en route. Du fait, qu’elle est de taille réduite, elle se gare aisément. Toutefois, cette voiture souffre de suspensions fermes.

téléchargement (2)

Toyota Aygo

Tout comme Citroën C1, la Toyota Aygo est lancé en 2005. C’est une citadine Japonaise. Elle dispose d’un habitacle impressionnant et soigné. Son constructeur a ajouté 3 cylindres essences sous le capot. Cette voiture est fiable, avec ses pièces et carrosseries de qualité. En République Tchèque, elle est garantie 3 ans, tandis qu’en France la garantie est de 2 ans.

Petite remarque.

Ce qu’on vient de décrire plus haut n’est autre que le résultat du test effectués par l’ADAC. Mais pour la masse commune : les conducteurs, les journalistes, la compagnie d’assurance, les garagistes, le modèle de la voiture importe peu. Le critère de choix se base plutôt sur les firmes constructrices. Si les marques allemandes sont présumées être robustes, on constate récemment selon le résultat d’une étude récente que les marques japonaises sont beaucoup plus fiables. Elles sont même championnes du monde quant à leur fiabilité. En effet, sur des modèles de 50.000 voitures, de 38 marques âgées de 3 à 8 ans, les marques japonaises sont les moins sensibles aux pannes et n’interviennent pas souvent en garage. Il en est ainsi par exemple de la Honda. Les marques allemandes tels que les Volkswagen, les BMW, les Mercedes, les Audi lui sont derrières.
Voilà en bref, ce qui concerne ces voitures. Vous pouvez vous renseigner plus amplement à partir de leur fiche technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *