Les voitures les plus sûres du moment

Avant d’acheter une voiture, il ne faut pas seulement se focaliser sur son aspect et ses performances, la sécurité qu’elle procure est également très importante. En effet, en coursde route, on n’est jamais à l’abri d’un éventuel accident. Alors, autant se prévenir, en optant pour une voiture sûre que ce soit sur la sécurité passive que sur la sécurité active qu’elle offre. Découvrez les voitures les plus sûres du moment, mais avant cela, sachez les critères permettant de classer une voiture être la plus sûre.


Les critères de qualification

Ce n’est pas n’importe quelle voiture qu’on peut qualifier de « sûre », mais seulement celle qui répond aux critères permettant à son utilisateur de ne pas s’exposer à la mort si jamais il y aura un accident. Parmi les critères, on prend en considération : la protection des occupants de la voiture qu’ils sont enfants ou adultes, la sécurité des piétons ainsi que l’existence des équipements assurant la sécurité passive et active. On remarque qu’actuellement, les voitures disposent des systèmes de sécurité de plus en plus impeccables. Elles sont de plus en plus sûres notamment avec le développement de sa sécurité passive, à savoir : le renforcement des structures, l’amélioration de la tenue de route, la présence des ceintures de sécurité, les airbags, le triangle de signalisation, feux de détresse, gilet réfléchissant, bombe anticrevaison, extincteur, trousse de secours… leur règlementation dépend de chaque État, mais ce qui importe c’est que, si tels ou tels moyens de sécurité sont obligatoires ou non, il existe actuellement des voitures réputées être sûres dans ce domaine.

Les voitures testées et qualifiées

En prenant en considération les différents critères qu’on vient de citer plus haut. Euro NCAP a pu qualifier quelques voitures étant les plus sûres du moment. Il en est ainsi de la Qoros 3, une voiture de marque chinoise qui a pu remplir 95 % en matière de protection des occupants adultes, 87% pour la protection occupants enfants, 77% pour la sécurité des piétons, et 81 % pour les équipements de sécurité passive et active. Cette berline a de la classe et de la ferveur à revendre, qu’elle visait les 5 étoiles lors de ce fameux crash-test. Toutefois, la citadine Renault Zoé a également su montrer sa fiabilité, et désormais elle est classée parmi les voitures les plus sûres, avec les pourcentages : 89% 80% 66% et 85%. Un bon résultat qui va peut-être changer d’avis les pessimistes envers les autos électriques. Par ailleurs, une autre voiture verte dans la catégorie berline s’est aussi distinguée, il s’agit de la Lexus IS 300h hybride, avec les pourcentages de sécurité suivants : 91% 85 % 80% et 66%.Avec ces voitures vous pouvez rouler en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *