Economisez la batterie de votre voiture

La batterie de la voiture peut également tomber à un moment ou à un autre. Ce qui peut être frustrant, notamment lorsque cela se produit au mauvais moment. Un tel problème se rencontre souvent en période d’hiver. Mais sa batterie peut aussi être touchée, si la voiture reste garer longtemps sans fonctionner. Cependant, Il n’y a pas de solution miracle pour économiser la batterie de votre voiture. Cependant des vérifications et entretiens régulière saura régler l’affaire.

téléchargement

Entretenir la batterie

La batterie d’une voiture n’a pas besoin d’entretien particulier. Ce n’est donc pas facile de vérifier exactement son niveau. Cependant pour savoir s’il marche encore, le liquide qui le remplit doit être suffisant. Vous ferez mieux de le vérifiez alors. En effet, les batteries mal entretenues tombent rapidement en panne, d’où une nouvelle dépense pour votre porte feuille. Ainsi, nettoyez souvent les cosses de votre batterie en utilisant une brosse métallique. Vous ferez mieux de les graisser après pour éviter le dépôt de sulfate. En fait, du sulfate entre la cosse et la borne de la batterie suffit largement pour limiter l’intensité du courant. Ce qui entrainera une surconsommation de votre batterie. Mais vous pouvez également y placer des rondelles anti-sulfate si la batterie en produit de grande quantité. Puis serrez bien la bride maintenant la batterie pour éviter tout risque de court-circuit. En outre, vous devez protéger le bas à batterie pour que le support ne soit pas attaqué par des acides.

téléchargement (1)

Précaution en cas de non utilisation de la batterie

La batterie d’une voiture ne supporte pas l’inactivité. Pour cela, lorsque vous comptez ne pas utiliser la voiture pendant un laps de temps, par exemple partir en vacances pendant quelques semaines, veuillez la retirer. Cela permet d’économiser l’énergie de la batterie. C’est de même si vous enlevez également la cosse de la partie négative. Toutefois, faites attention à ne pas retirer l’autre côté. Vous pouvez en retour les rebrancher et les utiliser sans problème comme auparavant. Gardez-les dans un lieu tempéré. Cependant, vous ferez mieux de la recharger avant de le réutiliser car il se peut qu’elle se soit auto déchargée. Cela se rencontre surtout si elle est un peu âgée. Il suffit juste d’acheter un chargeur qui se branche sur une prise de 220V pendant environ 5 heures. Les deux fils se bornent respectivement sur les pôles de la batterie. Respectez bien chaque borne (+ et -). De cette manière vous rouler tranquillement pendant un bon bout de temps sans peur de tomber en panne au niveau de la batterie.
Economiser la batterie vous permet donc d’économiser de l’argent en retour, mais c’est également bon pour l’écologie car le nombre des batteries jetées diminuent.
avez-vu lu aussi : http://www.economiser-automobile.com/vous-pouvez-aussi-economiser-avec-votre-voiture/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *