Il est temps d’économiser avec sa voiture

La voiture bien qu’elle soit un moyen de déplacement utile, elle génère aussi de grosses dépenses. En plus de son coût d’acquisition assez élevé, il n’en reste pas moins pour son entretien et maintenance. Ainsi, tant que possible il faut penser à économiser avec sa voiture. Il suffit juste de se rendre compte de la réalité et d’avoir la volonté d’y arriver. Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider.

téléchargement (6)

Achat d’une voiture d’occasion

L’achat d’une voiture constitue une part de dépense énorme dans le budget d’un foyer. Vu le prix des voitures neuves, acheter une voiture d’occasion est l’un des moyens d’économiser avec sa voiture. Elle est dix fois moins chère. Il suffit juste de faire le bon choix afin de ne pas plonger en retour dans des grosses dépenses concernant l’entretien ultérieur de la voiture. Vous trouverez une bonne voiture d’occasion de cote intéressant sur de nombreux sites internet. La vente et l’achat d’une telle voiture sont très prisés en ce moment. En Belgique par exemple, 61 % des voitures immatriculées sont des voitures d’occasion. Il ne faut pas donc hésiter d’y recourir une fois que vous trouvez le vendeur idéal. Nombreux sont les personnes qui témoignent la longévité des voitures d’occasion. Elles peuvent atteindre jusqu’à 7 ans sans problème ou plus.

images (1)

Dépenser moins en carburant

Étant donné la hausse du prix du carburant, il faut penser à réduire sa consommation en énergie. Cela ne se limite pas seulement à la distance que vous parcourez chaque jours mais aussi de la manière dont vous le conduisez. Alors, assurez toujours une conduite calme et stable. Ensuite, vérifiez tout le temps l’état de vos pneus, car rouler avec un pneu dégonflé entraine une surconsommation de carburant du fait de l’énergie qu’il demande. Enfin, bien qu’il soit nécessaire que l’intérieur de votre voiture soit ventilé, veillez toutefois à ce que leurs portes, fenêtres et toit se ferment car le cas échéant augmente la consommation en carburant de la voiture.

Entretenir sa voiture

Pour économiser avec votre voiture, vous devez toujours bien l’entretenir. Cela même s’il s’agit d’une voiture neuve. Il ne faut pas attendre qu’i l y ait des problèmes pour en prendre soins. Des vérifications et maintenances sont périodiques nécessaires. En effet, rouler avec une voiture en mauvais état vous dirige directement vers un garagiste et la facture de la réparation serait importante. D’ailleurs, si un accident survient et on a prouvé qu’il est dû à la défectuosité de vos pneus par exemple, votre assureur ne vous indemnise pas. Alors, au lieu de dépenser une colossale somme d’argent pourquoi ne pas dépenser un peu pour l’entretien et la maintenance ? Ainsi, pensez à dépanner votre batterie, vos pneus, votre moteur, votre problème de démarreur etc.
un article du même catégorie : http://www.economiser-automobile.com/voiture-economique-tres-pratique-pour-reduire-les-depenses-en-carburant/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *