Comment passer rapidement son permis de conduire ?

Comment passer rapidement son permis de conduire ?

Pour obtenir le permis de conduire, des épreuves obligatoires sont à remporter. Entre les cours dispensés et les examens, le temps s’écoule rapidement. Voici quelques idées pour réussir son permis de conduire dans un moindre délai.

Les cours de code et de conduite

Comme toute préparation à un examen, il faut commencer par apprendre. Pour le permis de conduire, deux types de connaissances sont à assimiler : les connaissances théoriques et la technique de conduite. Pour les connaissances théoriques, il s’agit d’apprendre la règlementation en vigueur qui est contenue dans le code de la route.

permis-rapide

permis-rapide

Dès le début des cours, adopter un rythme de travail continu. Rester concentré durant les cours théoriques, poser des questions au formateur, relire les cours à la maison, faire des exercices sur internet (cela permet de faire des économies)…

Comme à l’école, pour apprendre, il faut avoir de la volonté! Pour la technique de conduite, la pratique en est la base. Si le courant ne passe pas entre l’élève et le moniteur, le mieux serait de changer de moniteur. Pour accélérer cette acquisition de connaissance, des auto-écoles proposent des cours intensifs.

Les examens blancs de conduite

Il y a l’examen théorique et l’examen pratique. Pour réussir les examens, il faut mettre toutes les chances de son côté.

Être en forme le jour de l’examen du permis de conduire est essentiel donc les heures de sommeil doivent être respectées. Le stress influe sur les capacités à trouver la réponse exacte et la manière de l’exprimer.

Si le cas se présente, se rendre chez le médecin pour se faire prescrire des relaxants et éviter les produits excitants comme le café ou le thé devraient suffire. Avant de se rendre au centre d’examen, un bon petit déjeuner aidera à acquérir l’énergie indispensable pour affronter les épreuves.

Le retard durant l’examen n’entraine que des frustrations pour l’apprenti, mais surtout pour l’examinateur.

Les examens ne peuvent avoir lieu sans les documents nécessaires donc le mieux serait de tout préparer la veille des examens pour ne rien oublier.

Les examens doivent être effectués avec concentration et sérénité. Beaucoup d’élèves, lors de l’examen théorique, recherchent les pièges dans les questions, ce qui les empêche de répondre correctement.

Pour l’examen pratique, la prudence et le calme sont de mise. Plutôt que de considérer l’examinateur comme tel, imaginer que c’est le moniteur et que c’est une conduite normale. Regarder dans les rétroviseurs, ralentir à l’approche d’une intersection ou d’un danger, respecter les feux de signalisation et les marquages au sol et tout ira bien. Si des erreurs sont commises, ne pas les répéter est la meilleure solution.

Les délais obligatoires de conduites

 

Permis de conduire probatoire de 6 points

Pour passer son permis dans les plus brefs délais, il faut connaître les délais légaux à respecter. Entre l’enregistrement du dossier et l’examen de code, on compte environ 30 jours. L’examen de conduite se passe 15 jours après l’examen de code à condition que ce dernier soit réussi.

Pour pouvoir passer l’examen de conduite, il faut avoir au minimum 20 heures de conduite à son actif.

Cependant, le début des leçons de conduite n’ayant pas fait l’objet d’une règlementation, ces leçons peuvent commencer même avant l’enregistrement à la préfecture.

Retrouvez le dernier article : http://www.economiser-automobile.com/5-astuces-pour-equiper-sa-voiture-a-moindre-prix/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *