5 astuces pour équiper sa voiture à moindre prix

L’hiver est la période de l’année où on doit prendre les dispositions nécessaires pour faire face au froid. Dans la vie quotidienne durant la période hivernale, le meilleur moyen de se déplacer est de prendre la voiture.

A l’intérieur, grâce au chauffage et aux pneus d’hiver, les effets de la neige ne se feront pas ressentir. La voiture a besoin d’être équipée convenablement. Les équipements coûtent souvent chers d’où ces quelques astuces afin d’équiper la voiture à moindre prix.

Pour protéger la voiture durant la nuit

Lorsque la voiture est garée en plein air, elle est couverte de neige au petit matin. L‘enlever prend beaucoup de temps sans compter le prix de la raclette ou de la balayette nécessaire pour effectuer cette opération.

voiture-bache

voiture-bache

Pour éviter que cela ne se produise, il suffit de couvrir la voiture d’une bâche, et de la retirer tout simplement le matin venu. S’il n’y a pas de bâche, un tissu ou un carton fera l’affaire.

Pour le pare-brise

Si toutefois, le pare-brise est gelé, il faut utiliser un lave-glace résistant. Mais le lave-glace résistant est assez cher. Pour avoir le même effet, on mélange un lave-glace classique avec de l’alcool ménager de 30 à 50 %. Il est fortement déconseillé d’utiliser de l’eau chaude pour dégeler le pare-brise.

La trop grande différence de température pourrait conduire à l’éclatement du pare-brise.

Pour lutter contre le givre notamment sur le pare-brise, il existe une solution facile et pas chère. Les oignons découpés sont à frotter sur le pare-brise pour que le givre ne s’y forme pas (eh oui une de nos astuces auto). Si le givre y est déjà, il suffit de mettre en marche le chauffage pour faciliter l’utilisation de la raclette.

chauffage-voiture

Le chauffage est indispensable en hiver et il n’y a rien de mieux que d’entrer dans une voiture déjà chauffée. Avant de prendre la route, le démarrage de la voiture et la mise en marche du chauffage en augmentant un peu la température devraient faciliter le dégivrage.

Pour les essuie-glaces et la batterie

Par ailleurs, pour que les essuie-glaces ne collent pas sur le pare-brise, des papiers sont à placer sous les ceux-ci. En effet, les essuie-glaces pourraient être endommagés car ils sont fragiles à ce  niveau là (éviter donc d’utiliser vos pièces auto de remplacement, cela peut coûter cher).

Les essuie-glaces sont faits d’un caoutchouc qui est très sensible au froid. Ils risquent de se craqueler et pour éviter cela on applique dessus de la silicone en bombe.

Les problèmes de batterie arrivent souvent lorsqu’on s’y attend le moins. La situation sera encore plus désagréable si la panne survient sur la route en temps d’hiver. En effet, sans batterie, la voiture ne peut pas démarrer et le chauffage ne fonctionne pas.

Avant de quitter la maison, le mieux serait de vérifier la tension de la batterie avec un voltmètre et de la recharger si besoin est. Des couches de sulfate peuvent se former sur les coches et les bornes de la batterie, ce qui entrainera un dysfonctionnement. Une brosse métallique et l’application d’une graisse devraient y mettre un terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *